Accueil > Boutique du toon > Bilan 2013… et 2012

Bilan 2013… et 2012

Voilà bientôt 5 ans que j’ai ouvert ma première boutique de vêtements personnalisés en ligne sur Spreadshirt.fr, la Boutique du Toon, suivie d’une boutique sur Spreadshirt.com, Toon shop, puis sur Zazzle.com, Toon shop (ou zazzle.fr ou zazzle.ca selon votre pays de résidence) grâce au soutien de mon conjoint.

Toon shop Zazzle

Ensuite, c’est une rencontre avec d’autres « makers » à Wellington qui me fait découvrir les immenses possibilités de la découpe au laser (carton, bois, plastiques, cuir, feutre) via le site Ponoko dans différents « labs » en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et en Italie. J’ai alors commencé à créer des objets pour la maison : photophore, mobile, sous plat, sous verres, aimant de frigo visibles sur Toonshop showroom.

Ponoko

Après les illustrations, ce sont des photos prises au Canada que j’expose à Clermont-Ferrand dans le salon de thé de mes parents en 2011. Voir les photos de l’exposition sur la page Facebook de la Boutique du Toon. Je pense faire de nouveaux tirages de ces photos et d’autres… à venir pour 2014 !

En 2012, c’est Spoonflower qui arrive dans le tableau. Le site permet l’impression de motifs sur tissu. J’ai entre autres réalisé des coussins avec le motif café disponible sur ma page Emjy’s shop. De nouveaux motifs sont à venir pour 2014, si le temps me le permet.

Toon shop on Spoonflower

Enfin, depuis 2 mois, j’ai commencé à réaliser des bonnets pour enfants au crochet, des bas de noël au tricot et des cartes postales à l’aquarelle. Un petit coup de pouce ici et là et je participe à mon premier marché de noël (le bonheur de pouvoir communiquer avec un client en chair et en os). Les bonnets restants et de nouveaux produits sont en dépôt à la boutique atelier Identi-t que je remercie d’ailleurs au passage pour son soutien.

Bonnets

Comme je l’ai fait en janvier 2012, voici un petit bilan pour 2012 et 2013 des illustrations les plus populaires sur les 3 sites : boutiquedutoon.spreadshirt.fr, toonshop.spreadshirt.com et zazzle.com/toonshop

En 2012
les grands gagnants sont ex aequo :
Ange ou Démon (ma première illustration pour la Boutique) et le dessin du Guépard
ange ou démon
Guépard
Ensuite, ce sont le Big Foot (Monster Truck) et le Violon (illustration faite sur commande en 2010)
big foot
Violon vectoriel
Puis la grenouille qui fait de la pétanque
Pétanque
Et pour finir le Gorille qui joue du Djembé
jungle beat

En 2013
Le gagnant, avec beaucoup d’avance, est le loup, une nouvelle illustration de cette année.
loup
En deuxième on retrouve le violon comme l’an passé.
Violon vectoriel

Suivi du Big Foot (Monster Truck) comme l’an passé
big foot
Et pour finir Ange ou Démon. Qui doit être ma meilleure vente si l’on compte depuis l’ouverture de la Boutique du Toon.
ange ou démon

Les illustrations de cette année 2013

Nuits blanchescomptage de biberonsdormirJouermangerÉléphantÉléphant roseI Love Mum roseI love mum bleulapin de paquesloup

Catégories :Boutique du toon Étiquettes : , ,
  1. Ien-Ien
    24/01/2014 à 6:02

    A quand l’impression 3D de vêtement (ça arrive), de biblo/jouet, autres ?

    • frogncie
      29/01/2014 à 12:28

      Ah, je connais pas ça. En effet, ça peut être le fun en 3D !
      Pour ce qui est des bibelots et des jouets, je fais quelques trucs au crochet : Amigurumis. Mais ça prend plus de temps 🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

