Accueil > Dessin, Portrait > Portrait au crayon, atelier de peinture acrylique et congé

Portrait au crayon, atelier de peinture acrylique et congé

Les choses se sont pas mal précipitées ces derniers temps (déménagement, bricolage, résidence canadienne, emploi, crochet, grossesse : http://untoonaucanada.blogspot.com) mais à partir d’aujourd’hui, je suis en congé maternité 2 mois avant la date. C’est l’occasion rêvée pour reprendre le dessin, la peinture, l’illustration et la photo 🙂

Pour commencer je me suis inscrite à des cours de peintures acryliques. Nettement plus simple que l’aquarelle (qui demande une certaine maîtrise des espaces non peints) ou l’huile (temps de séchage très long), l’acrylique se prête à tous les mélanges, à toutes les techniques, avec des textures, des matières, de la transparence, des collages… ce qui est parfaitement mis en avant dans cet atelier donné par l’Université de Montréal. En même temps, je remarque mes faiblesses :

  • l’utilisation de la couleur, l’harmonisation des couleurs et les mélanges de couleur ( je suis plus habile avec un stylo ou un crayon de bois),
  • l’application de la peinture (peu de finesse dans le trait, empâtement involontaire, marques laissées par le pinceau, dégoulinures)

Mais je ne perds pas espoir et surtout l’apprentissage, la découverte de ces nouvelles techniques m’apporte beaucoup en terme de créativité.

Dans le même temps j’ai repris le dessin. Voici un portrait réalisé ce matin.

portrait

Catégories :Dessin, Portrait Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

