Boutique du Toon – vos favoris

english version

Pour la nouvelle année, je me suis décidée à faire le classement des motifs les plus vendus de la Boutique du Toon (spreadshirt.fr), de Toon Shop (spreadshirt.com) et de Toon Shop (zazzle.com). Et j’ai eu de drôles de surprises en contrôlant les statistiques :

1. les acheteurs viennent de différentes régions dans le monde

dont la France (80% des clients de la Boutique du Toon) et les Etats Unis (80% de mes clients sur les boutiques anglophones) mais aussi l’Allemagne, l’Italie (mon premier client en 2011), la Nouvelle Zélande, l’Australie, l’Angleterre et le Canada.
C’est une bonne surprise et je serais curieuse d’avoir plus de retours comme c’est le cas sur la fan page de la Boutique du Toon

2. les motifs les plus vendus sont un peu différents d’une boutique à l’autre !

Est ce une différence de culture ? ou tout simplement une différence entre les tags anglais / français ?

Voici donc le classement des motifs de la Boutique du Toon


  • Numéro 1 : la petite grenouille au grand sourire et aux yeux fous. La première grenouille de la boutique, depuis il y a une joueuse de pétanque et une amatrice de camembert

  • Numéro 2 : Harmonie du violon, un nouveau motif très apprécié qui m’avait été demandé par une amie suite à la création du motif corne d’abondance

  • Numéro 3 : Ange et démon ou Amis pour la vie (motif vectoriel), Le premier motif de la Boutique ! Je suis ravie qu’il soit sur le podium puisqu’il représente mes débuts 🙂

  • Numéro 3 (bis) : l’escargot qui n’aimait plus l’eau. Un motif réalisé en Nouvelle Zélande après plusieurs (trop) jours pluvieux. Il existe une autre version en noir et blanc

Tous les motifs

Le classement des motifs Toon shop (Spreadshirt)

Tous les motifs

Le classement des motifs Toon shop (Zazzle)

Tous les motifs

3. Google Adwords ne sert à rien !

Je ne sais trop pour quelle raison, j’ai reçu l’an passé une offre d’essai de Google Adwords. Mais l’essai fut peu concluant, peut être une erreur dans les paramétrages ? Pourtant le moment était plutôt bien choisi : avant Noël avec une offre de réduction à la clé ! Bref, le nombre de visites a été doublé pendant cette période… mais en terme de ventes, aucun changement. Un peu refroidie, je vais tout de même tenter Facebook ads cette année.

Les motifs pour 2012

Et maintenant ? Quels motifs pour 2012. Le premier de l’année est un petit lutin, le suivant un guépard… et puis selon le temps : un dragon pour la nouvelle année chinoise, un nouveau motif pour la st valentin, un petit chat japonais, une harpe dans le style du violon (ou d’autres instruments selon les demandes), un coffee addict…

Des suggestions ?

3 commentaires

    1. Les paris sont lancés… qui dit mieux ?

      J’offre un tshirt avec le motif gagnant (meilleure vente sur la boutique européenne en 2012 http://boutiquedutoon.spreadshirt.fr) à celui qui donnera le motif gagnant de 2012 en commentaire dans ce post… bien sûr, un seul vote par personne 🙂

      Votez jusqu’au 31 décembre 2012. Résultat du vote en janvier 2013 !

      La liste des motifs

Laisser un commentaire

