Accueil > Logo > DrupalCamp Lyon : Quelques idées de logo – 2
  1. rem
    18/12/2011 à 6:23

    pourquoi pas une goute face au lion jaune…
    un lion comme sur les icones un ou deux
    ca ferai moins drupal « mal detourne »

    • frogncie
      18/12/2011 à 6:47

      Bonjour rem, désolée mais je n’ai pas très bien compris ta proposition. Pourrais tu reformuler ? Quel lion jaune ? Une goutte face au lion ? C’est à dire : le lion et la goutte côte à côte ou le lion dans la goutte, ou la goutte sur le lion ?
      Merci

  2. Pomliane
    30/12/2011 à 12:12

    Bonjour,

    Allez, je me permets 🙂

    Voici une salve de variantes de logos basé sur Druplicon pour DrupalCamp Lyon 2012 et pour le fun.

    http://d.pr/njxI

    • frogncie
      30/12/2011 à 9:31

      Bonjour Pomliane,

      Merci pour ces logos. Quelques remarques cependant : pour de l’impression su tshirt, il vaut mieux limiter le nombre de couleurs (ce qui augmente le prix de l’impression) et éviter les ombres et les dégradés qui vont être interprétés comme de nombreuses couleurs.
      Paul Louis a réalisé un logo similaire avec le Lion de l’OL. Je ne suis pas sûre que ce symbole soit libre de droit.
      N’hésites pas à partager tes autres propositions 🙂

      • Pomliane
        30/12/2011 à 11:17

        Hello Frogncie,

        Je n’avais pas la contrainte t-shirt, effectivement…
        Cela dit, en sérigraphie, sauf erreur, bleu clair + bleu foncé + blanc et bleu + rouge + blanc, c’est identique : 3 couleurs.
        Ombres et dégradés ne sont probablement pas nécessaires, mais, pour ce rapide premier jet, plutôt fait pour le web, je n’ai pas pu résister.

        Quant au lion… Ce n’est pas le lion du club de foot, mais celui de la ville (cf. armoiries) ! Le club ne fait bien sûr que le reprendre à son compte.

        Tant que je suis là, une question me turlupine… Pourquoi un site WordPress.com pour présenter le logo d’un futur Drupal Camp ?

      • frogncie
        30/12/2011 à 1:22

        Tu oublies le noir pour le contour 🙂
        Ensuite, c’est surtout au niveau des dégradés et des ombres qu’il faudrait travailler pour éviter d’avoir trop de couleurs.
        Petit conseil au passage, pour l’impression, on peut aussi tricher en enlevant une couleur qui sera celle du tshirt (genre blanc)

        Pour répondre à ta curiosité : il n’y a aucun lien 🙂 C’est mon blog perso, mais je ne trouvais nulle part où publier ces images et j’avais de toute façon l’intention de les publier sur mon site !

        N’oublies pas de faire partager tes nouvelles versions !

  3. Pomliane
    30/12/2011 à 12:14

    Comment ça, avec WordPress, je ne peux pas corriger mes commentaires ? 😉

    J’aurais bien mis un « s » à « basé »…

  4. frogncie
    16/02/2012 à 8:42

    Belle nouvelle : le logo a ete choisi. Ce sera le logo en haut a gauche en blanc sur t-shirt bleu.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

