Accueil > Graphisme, Logo > DrupalCamp Lyon : Quelques idées de logo
  1. Benjamin D.
    05/12/2011 à 10:23

    C’est une belle panoplie de logo qu’on a la 😉

    J’ai voté pour le N°1 sans fond car on conserve la goute de drupal même si du coup le lion est moins présent

  2. souvre
    05/12/2011 à 10:06

    je vote pour le logo 1 sans fond mais avec les yeux gentils, sans sourcils froncés 🙂

    • frogncie
      08/12/2011 à 9:58

      C’est noté, je vais faire une nouvelle version avec cette idée. Merci

  3. Mparot
    05/12/2011 à 10:59

    Le logo1 est mon préféré.
    Quelques suggestions :
    Travailler le regard pour le rendre moins « vengeur ».
    Augmenter le ratio taille crane / crinière
    Travailler la transition visuelle entre bouc et crinière. D’ailleurs, a t’il un bouc ? On peut l’interpréter de plusieurs manières.

    • frogncie
      09/12/2011 à 9:02

      C’est noté pour le ratio, en effet, on dirait qu’il porte une perruque ! Pour le bouc, c’est vrai, je ne m’en étais pas aperçu

  4. 05/12/2011 à 11:20

    Pareil pour moi, logo 1 avec moins de crinière, sans fond. Les autres sont sympas mais on percute moins sur le logo Drupal.

  5. DjebbZ
    06/12/2011 à 1:52

    J’ai voté pour le nº1. Je le trouve mieux que les autres. Et je ne me prononce pas sur la partie textuelle, hors de propos selon moi (il faudra voir la mise en situation).
    Bravo et merci pour la communauté Drupal.

  6. 07/12/2011 à 6:43

    Je vote les bleus sont pas assez constrastés, portant des lunettes et ayant des yeux fatigués le soir ça donne un résultat assez brouillon, c’est dommage parce que les designs tracés d’origine sont très beau!

    C’est possible d’envisager une couleur différente du bleu foncé (par exemple marron qui se marie bien avec, je dis cette couleur au hasard hein) ou alors de forcer un peu (beaucoup) plus le contraste entre les teintes de bleu?

    Je suis sûr que la ville de Lyon a bien une couleur qui lui est propre, symbolique (en priant que ce ne soit pas le bleu).

    • frogncie
      08/12/2011 à 9:57

      Concernant les bleus, je ne vais pas pouvoir les changer ce sont les bleus du logo Drupal et je pense conserver les mêmes couleurs que le logo officiel afin de faire le lien.

      • DjebbZ
        08/12/2011 à 12:50

        Dommage, je suis d’accord pour les contrastes. Si tu veux absolument garder les couleurs officielles, sur le logo ya un léger bleu clair autour du halo blanc sur la pointe du Druplicon et autour des yeux. Peux-tu nous proposer un truc avec cette couleur claire à la place du bleu très foncé de la crinière ?
        Sinon sur drupal.org la bannière du haut est un dégradé de bleu, tu pourrais envisager d’utiliser un de ces bleus, et tu resterais toujours dans les tons officiels.

      • 09/12/2011 à 8:27

        A nantes notre tshirt était marron ^^

  7. frogncie
    09/12/2011 à 9:07

    DjebbZ :

    …sur le logo ya un léger bleu clair autour du halo blanc sur la pointe du Druplicon et autour des yeux. Peux-tu nous proposer un truc avec cette couleur claire à la place du bleu très foncé de la crinière ?…

    Oui, je l’ai utilisé pour les reflets sur le logo 1 et le logo 2.Au final, j’ai un bleu trés foncé pour les contours, un bleu foncé pour les ombres, le bleu de la goutte, le bleu des reflets et le blanc. Je peux faire plusieurs essais.

  8. frogncie
    09/12/2011 à 9:09

    Pierre :

    A nantes notre tshirt était marron ^^

    Oui, je l’ai vu… j’aime bien, mais certains ce sont posés des questions sur ce choix 🙂
    En fait, il me semble que la discussion porte plus sur la couleur du logo que sur la couleur du tshirt… est ce que je me trompe ?

    • 09/12/2011 à 5:34

      Le logo en bleu est très bien, par contre en bleu sur bleu très honnêtement avec mes yeux de merde ça passe pas super bien! Je serais curieux de voir ce que ça rend avec un fond de couleur différente.

      • frogncie
        09/12/2011 à 9:35

        Ok, je n’avais pas compris que le problème venait du fond. C’est un dégradé utilisait sur d’autres logos Drupal. J’ai fais une erreur en les soumettant de même. Merci pour le commentaire, je le prends en compte pour la prochaine soumission.

  9. 09/12/2011 à 1:56

    Ha je les trouve enfin ces fameux logos! 🙂
    Merci pour ton temps en tout cas. Je te fais un retour plus tard.
    (en passant, as-tu également fait plusieurs tests de typo pour le texte?)

    • frogncie
      09/12/2011 à 3:41

      Welcome Laetitia ! En effet, j’ai eu un peu de mal pour trouver le bon endroit où les publier finalement Léon s’en est chargé 🙂 Non, je n’ai pas fait de test de typo. Je pensais faire quelque chose de très simple : soit dans la même font que Drupal, soit dans un style signature (à la main et souligné)… des idées ?

      • 09/12/2011 à 9:06

        Je vais faire ma chiante, mais est-ce possible d’avoir la seconde version avec le visage de la première ? 😀 Je préfère la forme des cheveux de la 2ème mais le visage en goutte Drupal me parait plus approprié. A comparer avec la version moins « perruque » dont te parlait @Mparot
        En ce qui concerne la typo, je plussoie pour la typo Drupal sur « Drupal Camp » et pourquoi pas une autre pour « Lyon » et donner un ton plus créatif à la ville 🙂
        D’ailleurs, « DrupalCamp » ou « Drupal Camp » ? Je demanderai à Julien, président de l’asso FR ce qu’il en pense 😉

      • frogncie
        09/12/2011 à 9:29

        Sans problème… pour ma part j’ai une préférence pour le logo 2 🙂 Donc conservé un mixte des 2 faisaient déjà parti de mes plans 🙂
        A propos de la typo : sais tu quel typo est utilisé sur Drupal ? Est ce une typo retravaillée ?
        Bonne question pour le nom exact, j’ai pris cequi sortait le plus souvent dans les discussions précédentes !

      • 09/12/2011 à 9:13

        J’en profite pour vous partager un lient très intéressant sur les origines du blason de Lyon : http://www.alyon.org/InfosLyon/histoire/blason.html
        Nous pouvons notamment nous en inspirer pour les couleurs présentes : bleu azur, argent, rouge, or
        Exemple ici : http://castelbou.free.fr/images/Lyon02.jpg
        Pour ne PAS rappeler l’emblème de l’OL, il faut à mon avis éviter l’utilisation massive du rouge, peut-être partir sur un combo azur/bleu Drupal/argent 🙂

      • frogncie
        09/12/2011 à 9:30

        Argent ou or, c’est plutôt à éviter… en impression tshirt avec une seule couleur (sans dégradé) ça donne souvent des effets jaune sale ou gris. Par contre je suis preneuse de l’idée blanc sur fond bleu ou sur fond rouge foncé.

  10. 09/12/2011 à 9:15

    (ps : et un teeshirt bleu comme à Toulouse avec un logo blanc/argent ?)
    (ps2 : promis, je m’arrête là! ;))

  1. 14/12/2011 à 11:25

Laisser un commentaire

