Carte de visite : A ou B ?

Bon, après plusieurs mois à repousser cette tache, j’ai enfin trouvé le temps pour faire ma carte d’affaire ! Youpi ! Sauf que, pour changer, je ne sais pas trop laquelle choisir : A ou B ? Alors, j’ai pensé que vous pourriez peut être m’aider 😉

C’est facile, voici les différentes versions… dites moi celle que vous préférez :

Business Card - Carte d'affaire
Version 1 – 2010


Business Card - Carte d'affaire
Version 2 – 2010

Business Card - Carte d'affaire
Version 3 – 2010

Business Card - Carte d'affaire
Version 4 – 2010

Business Card - Carte d'affaire
Version 5 – 2010

Sachant que les versions « paysages », plus traditionnelles ont été faites sous Illustrator avec la grenouille qui apparaît aussi sur mon site… mais n’est pas trop pour une carte de visite ? Et les versions « portrait » ont été faites sous Photoshop. Ces dernières sortent de l’ordinaire (trop ?) et mettent d’avantage le site en avant.

Bref, quel est votre avis ?

View english version

7 commentaires

  1. Version 1 : sympa. peut-être pas assez neutre : si le client n’aime pas la grenouille, c’est grillé.
    Version 2 : bof, je suis pas fan
    Version 3 : Sympa l’effet de la grenouille qui plie la carte, mais du coup elle prend toute la place, on ne voit qu’elle. Meilleur choix pour la reconnaissance du logo, mais il est peut-être trop tôt dans ton activité.
    Version 5 : Trop neutre, pas de personnalités. Très bien pour qu’on t’oublie.
    Version 4 : Moins neutre que la v5, c’est ptet le meilleur équilibre entre personnalité et neutralité => c’est ce que je choisirai.

    Sinon une suggestion : comme la v4 mais avec des empruntes de grenouilles pour rester dans le thème ‘frog’ ?

    1. Merci Mose pour ta suggestion… en effet, c’est une bonne idée, je vais essayer les empreintes de grenouille 🙂

  2. Salut Julie! Tu demandes notre avis et bien moi je préfère la Version 1 -2010. Je la trouve tout simplement plus lumineuse au niveau des couleurs, plus travaillée et plus appropriée au nom de ton site (« Frog n’cie »).

    1. Merci Béa… tu as raison, pour les couleurs, elles sont sensées être les mêmes à l’impression… j’ai dû faire une fausse manip entre Illustrator et Photoshop, les CMJN et RVB ! Je vais regarder ça.

  3. Alors moi je sis également pas très grenouille pour une carte de visite.
    J’adore le coté artistique ds v4 et V5, j’imagine une colline en mouvement.Par contre les pâtes de chie sont put-être trop marquées et le tit grigri v5 trop cul cul
    Faudrait peut-être trouver un sigle qui fasse pense à une grenouille mais quoi…
    ??

    1. Merci Corinne. Dommage pour la version cul-cul, c’est celle que j’ai imprimé pour test en 20 exemplaires car c’était la moins chargée 😉 Mais je vais revoir ma copie.
      Merci à tous !

Laisser un commentaire

