La gardienne du trésor

Lorsque j’étais étudiante, j’ai passé beaucoup de temps à dessiner pour illustrer le journal étudiant, le trombinoscope et d’autre groupes ou évènements étudiants. D’ailleurs, j’ai déjà publié un de ces dessins dans ce blog à propos d’une illustration faite pour la compétition E=M6. Aujourd’hui le dessin présenté ci-dessous a été réalisé pour illustrer la couverture du journal. Le nom du journal était « La Mouette » d’où l’utilisation d’une mouette comme personnage central. C’était en quelque sort la gardienne de notre trésor.

La gardienne du trésor
La gardienne du trésor – 2000

J’ai dessiné le trésor et la grotte sur une feuille et le squelette de mouette sur une autre feuille. Par la suite, j’ai ajouté le squelette de mouette sur le trésor en utilisant Photoshop pour obtenir le résultat escompté.

View english version

2 commentaires

Laisser un commentaire

