Chapeau cloche

Un petit dessin pour tester mes nouveaux jouets reçu il y a un mois du Canada: sanguines, fusains et un bloc de papier fusain agréablement texturé. J’ai réalisé le premier croquis au comptoir du Mighty Mighty à Wellington : un portrait d’une femme portant un chapeau cloche.

Cloche hat - Chapeau cloche
Chapeau cloche – 2009

A partir de ce croquis, j’ai essayé les carrés de fusain et de sanguine pour obtenir ce dessin :

Cloche hat - Chapeau cloche

Finalement, j’ai décidé d’utiliser mes crayons de bois habituels sur le papier fusain ajoutant de plus en plus de détails pour obtenir enfin ce résultat :

Cloche hat - Chapeau cloche
Chapeau cloche – 2009

View english version

2 commentaires

  1. Chouette, j’aime bien voir l’évolution entre les trois dessins et comment on peut élaborer davantage à partir d’un relativement simple croquis esquissé dans un bar 🙂

    Continue à publier les différentes étapes afin d’obtenir le dessin final, c’est instructif.
    … j’adore le chapeau!

Laisser un commentaire

