Du crayon à l’ordinateur

Au départ, c’était un petit dessin pour un ami : un robot volant pour illustrer une compétition (E=M6) à laquelle il a participé en 2001 ou 2000. Le but de la compétition était de concevoir et construire un robot pour crever des ballons!!! Les ingénieurs sont décidément incompréhensibles, n’est ce pas ? Il paraît que le sucre est la meilleure nourriture pour le cerveau !!! Donc pour booster leurs cerveaux le Carambar s’est révélé vital… j’avais donc fait une version avec carambar !

Robot volant - Flying robot
Dessin original – 2001

Pour ce genre d’illustration de type logo, le crayon n’est pas le plus adapté. Mais avec un bon logiciel est beaucoup de patience, le résultat est suffisant pour illustrer le journal étudiant ou le trombinoscope. En fait, les ordinateurs étaient si lents que retoucher des illustrations semblait interminable. Heureusement, je n’étais pas encharge de cette partie 🙂 Je devais juste dessiner les personnages le plus précisément possible! Voici par exemple un dessin obtenu en utilisant un stylo feutre pour les contours et des crayons de couleur pour les dégradés.

Balloon burster
Creveur de ballon – 2001

Finalement en 2005, j’ai découvert l’utilisation des logicels vectoriels tels que Illustrator ! Si agréable et pratique ! Le dessin est net, les dégradés sont propres et l’image est redimensionnable sans dégradation.

Birthday Party invitation
Invitation – 2005

Cette illustration a été faite pour des cartons d’invitation pour l’anniversaire d’une petite fille.

View English version

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s