Accueil > Peinture > Aquarelle ou Huile

Aquarelle ou Huile

Aujourd’hui, deuw exemples différents de peinture. J’ai réalisé ces deux peintures aux environs de 17 ans pour tester différentes méthodes. La peinture à l’huile s’applique parfaitement à un travail de retouches successives. C’était en fait mon médium favori étant un petit peu trop perfectionniste et jamais vraiment satisfaite du résultat. Cependant j’adore la luminosité, la simplicit et la finesse de l’aquarelle.

La peinture ci-dessous a été réalisée à partir d’une publicité. Ce qui m’intéressait surtout dans ce paysage désertique, c’était la dominance des rouges et des jaunes. Dans cette reproduction, les montagnes sont rehaussées par  un dégradé de rouge et jaune produit par le coucher de soleil et la couleur des roches.

Désert rouge - Bloody Desert
Désert rouge – 1995

Tous les coups de pinceaux ont été volontairement laissés apparents pour conserver le côté naturel, la ruguosité de la pierre et la chaleur du feu brulant dans le ciel. Finalement, le soleil n’a reçu aucune couche de peinture tel un trou de lumière au-dessus de tout.

La deuxième peinture est complètement différente de la première. La première représente le feu, la seconde est plus fraiche avec l’utilisation de tons verts et bleus. Cette dernière illustre la paix et le silence de la nature régnant dans une cour intérieure en vielle pierre fraiche et humide à l’ombre de la végétation.

Cour intérieure - Backyard
Cour intérieure – 1995

View English version

Publicités
Catégories :Peinture Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 04/12/2009 à 1:35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :