Etude des corps

Le but de ce dessin était d’étudier les différentes positions du corps humain. J’ai asisté pendant deux ans à des cours du soir aux Beaux Arts où j’ai eu la chance d’apprendre le dessin du corps humain avec des modèles vivants.

Body Study
Etude des corps

Ce dessin a été réalisé sans support juste de mémoire grâce à ces leçons. Le personnage au centre m’a semblé particulièrement intéressant à cause de sa posture très expressive. Je l’ai donc utilisé comme sujet principal d’une peinture à l’huile. J’ai donné cette peinture depuis bien longtemps à un membre de ma famille sans conserver de copie photo. Peu importe, voici le même personnage retravaillé récemment en utilisant un logiciel numérique.

Angel
Ange – 2009

Malheureusement les lignes de construction sont encore trop visible sous la couche de couleur ! J’ai encore du travail à faire pour obtenir plus de dégradés et de texture dans les ailes, plus de détails dans les traits principaux et un résultat plus réaliste. Des heures de jeu en perspective.

View English Version

1 commentaire

Laisser un commentaire

